Partage d’application IOS Android

Un forum pour parler d'informatique au sens large, de cyber sécurité, d'intelligence artificielle, etc.
Répondre
DarthDam
Padawan
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Partage d’application IOS Android

Message par DarthDam » ven. 26 juil. 2024 18:54

Bonjour,

Et si dans ce sujet on se faisait passer les bonnes idées d’application que vous avez trouvé pour faire partager à la communauté ? 😊

Petit exemple : comme agregateur de news, j’utilise Feedly ! Je l’ai je crois depuis la fin de Google Reader, ça doit remonter à 2011. Je n’ai jamais changé depuis car je n’ai jamais trouvé autre chose d’aussi efficace.

N’hésitez pas si vous avez d’autres apps intéressantes à partager dans n’importe quel domaine !

nickbullitt
Administrateur du site

Re: Partage d’application IOS Android

Message par nickbullitt » ven. 26 juil. 2024 19:09

Ah, super ! Je ne connais pas.
Une petite que j'utilise pour suivre mes lectures : Goodreads. Elle permet de scanner une couverture de livre, d'enregistrer un livre et d'enregistrer le numéro de page où l'on s'est arrêté (un peu comme un marque page virtuel). Elle pourrait être largement améliorée selon moi, mais elle est bien pratique et je n'ai pas trouvé mieux pour suivre mes lectures...

DarthDam
Padawan

Message par DarthDam » ven. 26 juil. 2024 19:48

Whoa super intéressant, merci du partage !

En fait, on ouvrant ce poste, je me rends compte que les OS ont tellement évolué qu’ils intègrent quasi tout ce que j’utilise au quotidien. À part Feedly, je crois que j’utilise quasiment que des apps natives d’iOS ou alors des apps de gros éditeurs type Netflix. C’est votre cas aussi ?

nickbullitt
Administrateur du site

Message par nickbullitt » ven. 26 juil. 2024 20:48

Effectivement, c’est aussi mon cas. J’utilise d’ailleurs beaucoup l’application « Podcasts » pour les trajets en voiture.

Du reste, j’ai les applications de mes banques, celles du boulot (MS Authenticator, Teams, GoTo, Meet, et Zoom), de loisirs (Camera Connect de Canon), quelques outils (google Drive, Files d’Apple), etc.

Une appli qui peut s’avérer utile : RainToday.
Avec la fonctionalité « HD Radar », cela permet de voir la météo précise là où l’on se trouve et pour la demi heure qui vient en cas de pluie, d’orage, etc. Très utile en cas d’épisodes de grêle !

Répondre