Les bonnes idées des membres

Le coin détente ! On y parle de tout et de rien, du moment que c'est avec respect et dans la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
nickbullitt
Administrateur
Messages : 8
Inscription : sam. 27 janv. 2024, 1:38 pm
Localisation : Beaujolais (69)
Gender :
Contact :

Les bonnes idées des membres

Message par nickbullitt » sam. 27 janv. 2024, 2:31 pm

Hello,

Comme on le dit souvent : la qualité d'un forum dépend de ses membres et de ce que l'on en fait.

Et comme je souhaite que chacun se sente ici comme chez soi, je vous propose ce post pour partager vos bonnes idées. Bien sûr, vous avez toute la liberté pour réagir sur les topics existant ou en créer de nouveaux. Mais si des changements un peu plus structurels (créneau de nouveaux forum, changement au niveau des rangs, renouvellement des smileys et autre ajustements qui touchent aux fondations de la plateforme) vous semblent nécessaires, alors c'est le bon endroit.

Il peut aussi s'agir d'idées pour développer la communauté. Sur deux de mes anciens forums (Corellia System et Séries-fans, pour ceux à qui ça parlerait), nous avions mis en place des "soirées débat". Il s'agissait d'échanger au cours d'une soirée sur une thème spécifique. Les membres qui souhaitaient prendre part au début se connectaient et régissaient en argumentant leurs propos autant que faire se peut sur un sujet qui les animait...

publicite.png
publicite.png (104.26 Kio) Consulté 356 fois

Autre exemple, en créant les forums, je me posais la question d'en ouvrir un intitulé "Actualité et société", mais j'ai peur qu'il soit jugé trop ennuyeux et inutilisé. J'ai donc pris le parti de ne pas le faire et de laisser les membres qui souhaitent traiter de ces sujets en ouvrir dans le forum très généraliste "☕ Nick’s Café". Mais si plusieurs membres sont intéresser, on pourra en parler ici !

Bref, à vos idées et à vos claviers :idea:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité